Visiter la manche et ses environs : les campings

Visiter la manche et ses environs : les campings

vache-normande

La manche est une région normande très particulière de par son paysage très particulier. Fréquemment surnommée la Suisse Normande, cette région est une destination usuelle de bon nombre de français. Nous vous conseillons aujourd’hui sur les différentes activités à pratiquer, ainsi que sur les campings où vous reposer.

Nous vous conseillons de passer par le chef-lieu de ce département normand, qui n’est autre que Saint-Lô. Ville typique de Normandie, elle à survécu en partie aux affres de la guerre, et à un charme tout particulier. La ville de Cherbourg, plus industrielle est elle aussi intéressante à visiter, notamment son port, immense et où une ambiance de port à l’ancienne subsiste. Si vous n’êtes pas un amoureux de Brel, sachez qu’il est aussi possible de visiter les plages du débarquement. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les Camping Manche disponibles dans le coin. Les amoureux de cuisine pourront aussi trouver leur compte, que ce soit à Cherbourg, ou le plus grand marché au poisson prend place quotidiennement, mais aussi dans de plus petites villes, comme à Saint-Vast, ou de nombreux élevages d’huîtres sont proposés.

plage-du-cotentin

Amoureux de la glisse : Visitez la Manche

Oui, il n’y a pas besoin d’aller à Hossegor, Lacanau ou encore à Biarritz pour sortir sa planche de Surf. En effet, la plage de Siouville est l’un des plus gros spots de la côte nord de la France. Seul petit inconvénient, comme vous pouvez vous en douter, la température de l’eau et en deçà de celle des Landes, ou du Pacifique… Mais rien qui n’empêcherait les plus téméraires de s’y aventurer, en sortant leur plus belle combinaison.

Si après tout ces périples, votre inextinguible soif d’aventure ne s’est pas résolue, il vous reste à visiter Sainte Mère Eglise, la plage sable fin de Ravenoville, où vous pourrez vous adonner à la pêche à pied, pour récolter des coqs ou des couteaux. La campagne manchote est aussi très agréable à visiter, avec ses pâturages s’étendant à perte de vue, vous pourrez faire le tour des exploitations agricoles, pour trouver les produits du terroir que vous aimez. Certains établissements proposent même des visites guidées de leur ferme, pour contenter les grands comme les petits, et être au plus près des animaux. Le woofing est aussi une pratique possible, pour ceux qui veulent aller encore plus loin.

Quels que soient les lieux que vous visitiez, la manche, ses environs et ses campings sauront vous émerveiller, et, de par son authenticité et son paysage naturelle entre bocages, landes et pâturages, vous ne pourrez en garder qu’un souvenir bienveillant.