Que voir, que faire a Toronto ?

Que voir, que faire a Toronto ?

Vous envisagez un voyage au Canada, avec un séjour dans la ville de Toronto, mais ne savez pas ce que vous pourriez y faire ? Ou bien vous êtes amené à y séjourner et souhaiteriez en profiter sans savoir par quoi commencer ? Découvrons ensemble les spots à découvrir et les activités qui vous attendent à Toronto.

La CN Tower

Le saviez-vous ? Du haut de ses 533 mètres, la très célèbre tour de Toronto a été la plus haute du monde jusqu’en 2010 avant d’être détrônée par celle de Dubaï. Cependant, la CN Tower continue d’émerveiller locaux et touristes en offrant une vue sans pareille sur toute la ville. Une visite idéale au coucher du soleil pour apprécier le crépuscule puis la vue nocturne urbaine et ses illuminations façon Manhattan !

Astuce : pour gagner du temps sur l’attente, pourquoi ne pas opter pour un City Pass ? Celui-ci vous permet de bénéficier de tarifs intéressants sur de nombreux lieux touristiques de Toronto tout en passant les longues files d’attente.

Le Eaton Centre

Si vous aimez le shopping, direction le Eaton Centre, centre commercial immense où vous pourrez retrouver plus de 250 magasins ainsi que de grandes chaînes américaines. De quoi gâter vos proches en leur rapportant un joli souvenir ou un vêtement de Toronto, et l’occasion de vous faire plaisir aussi en ayant l’embarras du choix !

Le Distillery District

Il s’agit du quartier historique de la ville de Toronto. Au XIXe siècle, on y trouvait une célèbre distillerie du nom de Gooderham & Worts. Si aujourd’hui elle n’existe plus, elle a donné son nom à ce quartier ancien que vous pourrez visiter pour découvrir de nombreux buildings victoriens. Ce quartier comporte également pas moins de 10 rues classées au patrimoine historique du pays.

La Casa Loma

Autre lieu emblématique qui vous plongera dans l’histoire de Toronto, la Casa Loma est une maison bourgeoise apparentée à un château et qui surplombe le centre de Toronto. Jadis demeure d’un riche financier, la Casa Loma est maintenant devenue un lieu incontournable à visiter lors d’un séjour à Toronto. Si elle fait l’objet de travaux de restauration, elle est toujours restée telle qu’elle était habitée au début du XXe siècle. Elle se trouve en périphérie du centre-ville, s’y rendre à pied sera donc un excellent moyen de découvrir les abords de Toronto et ses maisons typiques nord-américaines. Vous avez cependant la possibilité de vous y rendre en métro.

Le royal Ontario museum

Toronto étant la capitale de la province de l’Ontario, elle héberge tout naturellement ce musée (souvent abrégé en ROM) qui est l’un des plus grands d’Amérique du Nord. Abritant plus de six millions d’objets, il présente notamment d’importantes collections sur les dinosaures, sur l’histoire du Canada et sur l’art d’Afrique, d’Asie de l’Est et du Proche-Orient. Un indispensable pour tous les curieux ou amoureux d’histoire et de culture !

Les îles de Toronto

Enfin, si vous avez envie d’une visite en dehors de la ville, nous ne pouvons que vous recommander de visiter les Toronto Islands. Cet archipel d’une quinzaine de petites îles vous propose plusieurs activités idéales en saisons printanière et estivale, sans oublier les magnifiques panoramas dont vous pourrez profiter en toute saison.
Les îles sont facilement accessibles grâce à un ferry assurant la liaison entre elles et la ville de Toronto.