Préparer la valise de bébé pour les vacances à la plage : que faut-il y mettre ?

Préparer la valise de bébé pour les vacances à la plage : que faut-il y mettre ?

Bébé a aussi le droit de voyager et de profiter des vacances ! Il mérite clairement d’apprécier la douceur du sable à la plage et de profiter de l’éclat de la mer. Mais quant à sa valise, la liste des choses à y mettre risque d’être assez longue.  Il a aussi ses objets must-have à apporter selon son âge. Pour les parents, cette étape de la préparation des vacances est sans doute assez stressante car il ne faut rien oublier ! Pour mieux vous organiser, voici nos quelques recommandations.

Une trousse à pharmacie incluant tous ses produits de soin

  • Protection solaire indice 50
  • Médicaments en cas de fièvre, de diarrhée ou de toux.
  • Protection contre les moustiques et les insectes
  • Accessoires basiques (compresses, coton, alcool, désinfectant, sérum physiologique, etc.)
  • Médicaments en cas de traitement médical spécifique
  • Couches en paquet si le bébé en a encore besoin et lingettes de nettoyage adaptées à sa peau

Des vêtements adaptés à son âge

A la plage, le but est de se baigner, de jouer à faire des châteaux de sable et d’apprécier la chaleur du soleil. Si vous comptez aller en Corse, à Saint Malo à Nice ou autre, le beau temps sera surement au rendez-vous. Prévoyez donc des vêtements légers idéalement en coton. Evitez quand même de trop exposer le bébé au soleil car sa peau reste encore assez fragile. Pensez aussi à ajouter dans sa valise un chapeau léger, des petites sandales ou une casquette pour mieux le protéger. Notez quand même que la baignade en mer est encore déconseillée si votre enfant a encore moins de 12mois. Le nombre de vêtements à apporter dépend entièrement de la durée des vacances. Cependant, il vaut toujours mieux prévoir plus que ne pas en avoir assez.

Des repas en provision

Vous apprécierez surement déguster des bons petits plats selon mes spécialités de la ville de destination. Mais votre bébé doit par contre respecter un régime alimentaire stricte, notamment s’il a encore moins de 24mois. Préparez donc une petite provision de ses nourritures pour éviter d’en acheter une fois en vacances. Cela peut inclure des petits pots, des céréales, des compotes et des biberons. Ses besoins sont toujours à garantir. D’ailleurs, c’est le meilleur moyen de s’assurer que ses aliments soient toujours sains et parfaitement équilibrés.

Une trousse de toilette

Bébé va surement jouer partout pendant les vacances. Son hygiène n’est donc pas à négliger. Il lui faut réserver une trousse de toilette spéciale où vous aller mettre son savon, ses crèmes pour le corps, son shampooing, sa serviette, son thermomètre et ses jouets de bain. Ces bricoles peuvent aussi être mises dans la trousse à pharmacie. Il est important de tout prévoir afin d’éviter de se mettre la pression quand la nécessité se présente.