Les meilleurs endroits à visiter en Corse pour vos vacances

-
La Corse une lieu qui rime avec beauté
Une île regorgeant de beauté naturelle et de traditions fascinantes, il est incroyable de penser que la Corse peut encore aujourd’hui ressembler à un bijou caché. Qu’il s’agisse d’une longue plage de sable fin, d’un col de montagne spectaculaire ou d’un beau village au sommet d’une colline, les vacances en Corse sont remplies de choses enrichissantes à faire et à voir. En plus des quelques bons plans que nous vous recommandons une fois sur place, découvrez plus de détails sur cf-corse.
-
Quelques bons coins à visiter absolument
1. Les plages
Avec près de 200 plages et 1000 km de côtes, la Corse est le rêve de tous les amoureux de la plage. L’île est dotée d’une incroyable diversité de plages allant de criques intimes et cachées à de magnifiques baies. Les plus connues sont les baies de Calvi et de L’Ile Rousse au nord, et Palombaggia, Pinarello et San Ciprianu au sud.
2. Villages perchés de la Balagne
Le temps semble suspendu dans les collines de la Balagne et la visite de ces beaux villages est un must si vous restez dans le nord. Accrochés aux montagnes au-dessus de la mer, ils donnent un aperçu de l’ancien temps en Corse et offrent des points de vue spectaculaires.
3. Désert des Agriates
Situé entre la Balagne et St Florent, le Désert des Agriates est une région au paysage aride et à la beauté sauvage. Les plages désertes de Saleccia et de Loto, avec leurs courbes de sable blanc perle et leurs eaux cristallines, sont parmi les plus belles plages à visiter pendant les vacances en Corse, offrant un paysage parfait de cartes postales et d’images.
4. L’histoire d’Ajaccio
Célèbre pour avoir vu naître Napoléon Bonaparte, on peut supposer que la capitale de la Corse est une destination riche d’histoire. De la maison où le grand homme est né aux beaux thèmes architecturaux présents dans toute la ville, Ajaccio est un lieu fascinant à explorer.
5. Réserve naturelle de Scandola
La côte du golfe de Porto est l’un des paysages les plus célèbres de Corse, et à juste titre – avec ses rochers rouges sculptés et ses baies balayées, il faut le voir pour le croire. Les pinacles et les ravins des Calanches en granit rouge s’élancent des belles mers bleues encadrées par les sommets déchiquetés de la Paglia Orba. A découvrir à pied ou en bateau, il y a des excursions quotidiennes en bateau au départ de Porto qui visitent ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO.