Les étapes à suivre pour réaliser un maquillage frais et léger en voyage
Signes de fatigue, zones de sécheresse, boutons… Voici autant d’imperfections pouvant survenir à la surface de l’épiderme au cours d’un voyage. En effet, changer de lieu de vie soumet la peau à rude épreuve. Cela est d’autant plus vrai si le climat de votre destination est différent de celui de votre environnement quotidien. Toutefois, il existe quelques solutions pour garder une mine radieuse durant tout votre séjour, à commencer par réaliser un make-up frais et léger. Découvrez quelles sont les étapes à suivre pour avoir une peau sublimée.
Unifier son teint
Avant toute chose, commencez par unifier votre teint. En effet, en voyage, votre peau peut réagir différemment aux agressions extérieures. Cela est notamment dû au changement de climat ou de températures. Ainsi, des rougeurs, des comédons ou encore des zones de sécheresse peuvent apparaître.
Pour camoufler et flouter ces imperfections, appliquez un fond de teint effet peau nue . En effet, grâce à sa texture fluide et légère, ce dernier se fondra parfaitement à votre peau pour obtenir un résultat des plus naturels et discrets. Veillez par ailleurs à choisir une teinte parfaitement adaptée à votre carnation. Dans le cas contraire, des démarcations viendraient à être visibles, notamment au niveau du cou et du décolleté.
Côté application, utilisez un pinceau ou une éponge. Cela uniformisera la matière et vous obtiendrez un maquillage encore plus léger.
Créer un effet bonne mine
Une fois l’étape précédente terminée, n’oubliez pas de rehausser votre teint en créant un effet bonne mine. Pour ce faire, munissez-vous d’un blush adapté à votre carnation. Si vous avez la peau claire, tournez-vous vers une teinte rosée ou beige. Pour une peau foncée, privilégiez les blushs fuchsia ou prune. Enfin, si vous avez la peau mate, optez pour des tons corail ou abricotés.
Une fois votre teinte choisie, appliquez votre blush sur le haut de vos pommettes à l’aide d’un pinceau. Dans le cas où vous auriez choisi un blush stick, n’hésitez pas à l’appliquer directement avec vos doigts. Tapotez légèrement la matière pour que cette dernière se fonde naturellement sur votre peau.
Ajouter quelques touches de lumière
Pour arborer une mine radieuse, tout en réalisant un maquillage léger, finalisez votre teint à l’aide d’un highlighter. En effet, ce dernier captera la lumière du jour et les rayons du soleil. Ces derniers se reflèteront ainsi sur votre visage et viendront illuminer votre peau.
Pour ce faire, appliquez votre produit sur vos pommettes, le bout de votre nez, au niveau de la lèvre supérieure et sur votre menton. Tout comme le blush, vous pouvez déposer et travailler la matière à l’aide d’un pinceau ou directement avec le bout de vos doigts.
Ayez toutefois la main légère afin de garder un effet parfaitement naturel.
Agrandir son regard
Enfin, appliquez un peu de mascara sur vos cils afin d’agrandir votre regard. Non seulement cela attirera l’attention sur vos yeux, mais c’est également une excellente technique pour lutter contre le regard fatigué.
Privilégiez un mascara waterproof. Ainsi, vous pourrez réaliser n’importe quelles activités au cours de votre voyage sans risquer d’avoir des coulures et des bavures.