Guide : partir en vacances au Costa Rica !

À mi-chemin entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes virgule le Costa Rica à tous les atouts pour faire passer des vacances de rêve à quiconque oserait s’y aventurer. Plage de sable blanc ; volcans actifs ; forêts de nuages ; jungle à perte de vue… L’environnement et les paysages présents au Costa Rica sont très diversifiés, et ne laisseront personne indifférent. Sur cette île, il y en a pour tous les goûts et pour tous les vacanciers ! Vous n’êtes pas encore convaincu ? Continuez à lire cet article si vous souhaitez obtenir de bons arguments pour vous envoler tout droit vers une destination de rêve !
Comment s’équiper sur place ?
Le Costa Rica est un pays qui propose énormément d’activités plus ou moins touristiques sur le territoire, l’on retrouve d’innombrables parcs nationaux ; de réserves naturelles ; une faune et une flore préservées aux multitudes d’espèces en voie de disparition ; ou simplement rares et admirables pour des voyageurs Européens, tels que des oiseaux multicolores ; des paresseux ; des tapirs…
Toutefois, sachez que le Costa Rica n’est pas l’un des pays les plus simples à visiter. En effet, l’on y retrouve beaucoup de routes caillouteuses, montagneuses, avec des terrains parfois difficiles d’accès. Pour pouvoir profiter de votre voyage pleinement sans jamais vous restreindre, nous vous recommandons fortement d’opter, dès votre arrivée ; pour une location de voiture sur place. Sachez que vous pouvez louer votre véhicule sur https://www.jumbocar-costarica.com/. Vous y trouverez différents modèles qui sauront vous convaincre, tels que des SUV, des 4×4, et d’autres voitures tout terrain. Il s’agit en effet des modèles plébiscités en Amérique du Sud, notamment appréciés pour leur capacité à pallier la mauvaise qualité des routes ; et à pouvoir circuler n’importe où sans difficultés.
Quoi visiter lors de son séjour ?
Ça y est, vous avez pris vos billets d’avion et êtes décidé à franchir le cap de la location de voiture ? Voici la liste des activités que nous pouvons vous recommander, une fois sur place, afin de passer des vacances inoubliables.
- Admirer les tortues sur la Playa del Coco, connue pour cette particularité et renommée « la plage des tortues »
- Se rendre à Arena pour profiter des sources thermales d’eau chaudes naturelles ; tout en contemplant le volcan du même nom ; encore actif
- Faire la rencontre des iguanes au sein du parc national Manuel Antonio
- S’essayer à la tyrolienne et à l’accrobranche dans la canopée de Monteverde
- Faire la visite des volcans qu’offre la région ; notamment les volcans Poas et Irazu, et le volcan Arena que nous avons déjà évoqué…
Sachez que sur différents sites internet, vous pouvez souscrire à des circuits organisés par des guides sur place parlant votre langue, afin de vous faire découvrir des endroits spéciaux d’une manière organisée et planifiée. Les volcans, les parcs nationaux et les populations locales n’auront ainsi plus aucun secret pour vous. Toutefois, ces circuits se réalisent en général sur une durée de 15 jours, prévoyez donc un voyage assez conséquent si vous avez prévu de multiplier les activités et surtout, de savourer chacune d’entre elles comme il se doit.