Comment faire pour avoir un passeport européen en investissant ?

Comment faire pour avoir un passeport européen en investissant ?

passeport-ue

Rêvez-vous d’obtenir un passeport européen pour faciliter vos déplacements sur ce territoire ? Cela est aujourd’hui possible grâce à un programme mis en place par plusieurs États du continent. Découvrez comment avoir votre passeport européen grâce à ces programmes basés sur l’investissement.

passeportComment obtenir un passeport européen en investissant ?

Pendant longtemps, des États caribéens comme la Grenade, Dominique, Antigua-et-Barbuda, etc., étaient les seuls à délivrer des passeports à des ressortissants étrangers contre un investissement dans leur pays. Plusieurs pays d’Europe comme Malte, le Portugal, ou encore Chypre, proposent aujourd’hui des programmes similaires pour toute personne étrangère voulant investir sur leur territoire. C’est également le cas d’autres pays comme la Grèce ou l’Espagne.

Cette stratégie mise en place facilite l’accès des migrants aux pays européens. Le Portugal, par exemple, a accordé en deux ans (2012-2014) plus de deux mille permis de séjour contre des investissements s’élevant à 1,2 milliard d’euros.

Pour obtenir un passeport européen, il vous faudra donc investir en immobilier dans le pays de votre choix. Et pour cela, le site internet Procitizenship peut vous guider (lecture en anglais). Vous recevrez d’abord, un permis de résidence vous donnant le droit de séjourner sur le territoire pendant une période bien définie et qui varie d’un pays à un autre. Une fois cette période écoulée, vous pourrez obtenir votre passeport.

Au Portugal par exemple, vous devrez investir un demi-million d’euros en immobilier. L’investissement vous donne droit au permis de résidence pendant six ans avec à la clé, un passeport européen. Par contre, à Chypre, vous avez la possibilité d’investir deux millions si vous souhaitez obtenir votre passeport en seulement six mois. Si vous ne disposez pas de sommes aussi importantes, tournez-vous vers les Caraïbes. Avec un investissement de deux cent mille euros, vous avez un passeport en trois mois.

Pourquoi obtenir un passeport européen en investissant ?

Obtenir un passeport européen offre de nombreux avantages. Le passeport européen vous permet de voyager librement en Europe. Ce document vous permettra en effet, de parcourir vingt-huit États de l’Union Européenne. Si vous venez d’un pays où la langue officielle est l’anglais comme en Afrique du Sud par exemple, vous n’aurez aucun mal à résider dans un État comme celui de Malte. Par ailleurs, le fait d’avoir la nationalité d’un pays stable peut être aussi une excellente raison de profiter de cette opportunité qui s’offre à vous.

Avec un niveau de vie de qualité et un système de santé avantageux, l’Europe constitue l’un des meilleurs endroits où vous installer avec votre famille. Si vous avez des enfants, vous serez ravi de constater à quel point le système éducatif peut être performant.