Ce que vous devez savoir pour planifier votre voyage
Voyager est un plaisir et nous attendons tous les vacances pour nous déconnecter du travail, profiter du temps libre avec nos familles, nous détendre et découvrir de nouvelles destinations.
Mais les vacances peuvent aussi se transformer en un véritable cauchemar si vous ne les planifiez pas bien à l’avance. En effet, ce qui semblait être une grande aventure peut se terminer par une dispute avec le partenaire, des grimaces des enfants ou une overdose de stress. Ce qui est précisément ce que vous voulez éviter.
Les essentiels
Les meilleurs alliés pour ces vacances de milieu ou de fin d’année seront trois choses : une planification minutieuse avec Cozy Cozy le site spécialiste de la location de vacances, un budget préétabli et le financement du voyage. Savoir comment vous allez les payer est, en fait, un élément clé de l’ensemble du plan de vacances de la famille qu’il s’agisse de les déduire de l’épargne, de les débiter sur la carte de crédit, de contracter un prêt d’investissement gratuit, de se tourner vers le fonds familial ou la coopérative d’entreprise, ou d’un mélange de tout cela.
Définir le budget
Armez-vous donc d’un papier et d’un crayon ou asseyez-vous devant l’ordinateur et réalisez vos rêves. Pour commencer, il est essentiel de savoir clairement de combien d’argent vous disposez, et cela ne peut être connu que si vous avez un budget de recettes et de dépenses. Nous vous conseillons de tenir un compte du montant que vous gagnez et du montant qui sort de vos coffres chaque mois. En effet, cela vous aide à définir les dépenses que vous pouvez réellement vous permettre et à organiser votre argent de la meilleure façon possible pour en tirer le meilleur parti.
En théorie, sur le revenu total, une personne devrait allouer un quart au logement, 50 % aux dépenses telles que l’alimentation, le transport, la nourriture, la santé, l’éducation, et les 25 % restants sont considérés comme de la consommation, et avec ce pourcentage devraient être utilisés pour rembourser les dettes que la personne assume.
Il convient ici d’examiner quelles dépenses sont prioritaires et lesquelles peuvent attendre. Le transport, les repas et le logement sont les éléments de base. Le reste – visites et excursions, loisirs, cadeaux et souvenirs vient en tête et dépend de la taille de votre portefeuille.
La destination
Si la destination est internationale, assurez-vous que chacun a un passeport valide à portée de main. Vous devez également vérifier si vous avez besoin d’un visa pour entrer dans le pays où vous vous rendez. Un autre point essentiel est l’achat de devises étrangères ou la monnaie du pays que vous allez visiter. Il est conseillé d’apporter de la monnaie dans la devise d’origine. En effet, souvent, dans le lieu où l’on se rend, des commissions sont perçues pour l’achat de devises étrangères, surtout dans les villes très touristiques.
N’oubliez pas que si le couple est séparé ou si l’un des parents ne peut pas voyager, les mineurs et les adolescents doivent obtenir l’autorisation de quitter le pays du parent qui ne voyage pas avec le mineur.